SuivantePrécédente

A propos des sélections



Dans la mesure où votre image comporte deux types de données différents (bitmap et vectoriel), deux ensembles d'outils distincts sont nécessaires pour sélectionner chaque type de données. Vous pouvez utiliser les cadres de sélection pour sélectionner des pixels. Lorsque vous sélectionnez des pixels, vous sélectionnez des informations qui dépendent de la résolution dans l'image. Pour de plus amples informations sur les images bitmap et les graphiques vectoriels, voir la section A propos des images bitmap et des graphiques vectoriels.

Vous pouvez également créer des sélections à l'aide des outils Plume ou Forme, qui permettent de créer des contours précis appelés tracés. Un tracé est une forme vectorielle qui ne contient pas de pixels (voir la section Déplacement, copie et collage de sélections et de calques). Vous pouvez convertir des tracés en sélections et, inversement, des sélections en tracés (voir la section Conversion entre les tracés et les cadres de sélection (Photoshop)).

Dans Photoshop, vous pouvez utiliser la commande Extraire pour isoler un objet de son arrière-plan et rendre l'arrière-plan transparent. Vous pouvez également effectuer des sélections complexes en utilisant des masques (voir la section Enregistrement d'une sélection de masque).


Sélection > A propos des sélections